Mordu, la nouvelle plateforme gourmande de Radio-Canada

Radio-Canada lance Mordu, une nouvelle plateforme gourmande rassemblant l’ensemble de son offre alimentaire à une même adresse : mordu.ca. Les passionnés de cuisine à travers le pays pourront y retrouver plus de 3000 recettes, des reportages, des astuces et conseils de pros, des bonnes adresses, de l’actualité culinaire locale et des webséries exclusives pour s’éclairer et se divertir.

Des pionnières Jehane Benoît et Germaine Gloutnez à Ricardo et Geneviève O’Gleman, en passant par Sœur Angèle, sans oublier le premier magazine d’affaires publiques consacré à ce sujet, Radio-Canada est un carrefour privilégié pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la cuisine et à l’alimentation depuis les débuts de la télé dans les années 50. Et à compter d’aujourd’hui, notre héritage culinaire et nos contenus appétissants logent au sein d’une seule destination 100% numérique : Mordu.

« L’idéal qui nous anime avec cette initiative : prendre plaisir à cuisiner et à s’éclairer sur l’alimentation afin, ultimement, de mieux se nourrir. Le bien-être ainsi que la richesse culturelle alimentaire de nos communautés à travers le Canada sont au cœur de la stratégie et des contenus de Mordu », explique Maxime St-Pierre, directeur général, médias numériques.

Prolongement naturel des émissions réputées Ricardo, 5 chefs dans ma cuisine, Manger, L’épicerie et Les chefs!, Mordu regroupe non seulement l’ensemble des contenus portant sur l'alimentation de Radio-Canada, mais aussi des contenus exclusifs.

Savourer.ca, le magazine Web de Savourer, fait également le saut sur Mordu en complément de l’émission télé lancée en septembre dernier. Geneviève O’Gleman, nutritionniste et animatrice de l’émission, se réjouit du partenariat : « Mordu rejoint mes valeurs et ma mission de simplifier le quotidien grâce à des recettes santé pas plate, des astuces d’organisation et des trucs écolos, mais avec une envergure encore plus importante ».

Ludique, informative et pratique, cette nouvelle destination pourra tout autant satisfaire la curiosité des passionnés que simplifier la vie de ceux et celles qui veulent davantage cuisiner à la maison grâce aux recettes et astuces des experts de Radio-Canada.

Ainsi, les utilisateurs auront accès à des centaines de tutoriels vidéos de techniques culinaires enseignées par les professeurs de l'ITHQ. Ils retrouveront également de multiples recettes de l’établissement, qui s’ajoutent à notre catalogue exhaustif de recettes proposées dans les émissions de Radio-Canada, de chefs associés et de partenaires tels que les Éditions La Presse. Une multitude de trucs et d’astuces permettant de s’initier ou se perfectionner en cuisine seront présentés; des vidéos sur les bases de la cuisine en partenariat avec la Tablée des Chefs, des articles, des tendances et des dossiers thématiques.

Nos six webséries exclusives seront divertissantes à souhait. Elles feront découvrir les plats préférés de nos vedettes, dévoileront le secret de certains plats mythiques de restaurants à travers le Canada ou encore réinventeront des recettes de nos archives en noir et blanc pour les rendre au goût du jour; en version végé avec Loounie, en pâtisserie allégée avec Rémi Couture et à travers la touche martiniquaise du chef Jérémie Jean-Baptiste. L’humoriste Jérémie Larouche répondra aux questions culinaires posées sur les moteurs de recherche, la jeune cheffe et YouTubeuse Rosalie Lessard initiera les débutants en cuisine et Geneviève O’Gleman nous proposera des voyages culinaires… au coin de la rue!

Absolument tout ce que vous voulez savoir sur l’alimentation dans une expérience engageante pensée pour le numérique : c’est Mordu, la plateforme gourmande de Radio-Canada.