Aller au contenu principal
Publié le 4 novembre 2020 à 7:55 | Mis à jour le 25 novembre à 10:34

Découvrez la programmation rassembleuse et originale à venir en 2020-2021 sur ICI TOU.TV






ICI TOU.TV annonce une offre riche en contenu pour les prochains mois : des primeurs attendues comme celles de Faits divers, La Maison-Bleue et Les pays d’en haut, des acquisitions exclusives dont Normal People : des gens normaux et Qui es-tu Alaska? et une quarantaine de nouvelles séries originales dont Les appendices : de retour après la pause, Défense d’entrer!, Six degrés et L’oeil du cyclone. ICI TOU.TV propose déjà plus de 15 000 heures de contenu et ajoutera à sa programmation une foule d’émissions jeunesse, des séries d’humour, des fictions, des documentaires, des émissions de variétés et des séries internationales.

« Les créateurs réussissent à être audacieux et originaux malgré les défis de production actuels et, grâce à leur travail, nous avons 40 nouvelles séries originales d’ici et plusieurs séries d’ailleurs en français qui viendront s’ajouter à la programmation d’ICI TOU.TV au fil des semaines », précise Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada. « Nous sommes fiers de la quantité et de la qualité des séries produites ici qui sont au coeur de l’offre d’ICI TOU.TV et que le public apprécie. Selon le plus récent sondage de l’OTM, ICI TOU.TV EXTRA se classe dans le trio de tête des services de vidéo sur demande les plus appréciés par les Canadiens francophones, enregistrant la progression la plus importante de la dernière année­ », souligne Dany Meloul.

« Il est clair que le besoin de divertissement est grandissant, surtout dans la situation actuelle, et nous continuons à travailler pour bonifier notre offre afin d’accompagner nos publics jeunesse et adultes comme nous le faisons depuis le début de la pandémie », mentionne Christiane Asselin, directrice principale d’ICI TOU.TV. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à visionner des contenus conçus pour eux sur la plateforme qui compte plus de 160 titres jeunesse. L’offre jeunesse a connu une progression de 72 % de ses branchements annuels en 2019-2020 par rapport à l’année précédente
».

ICI TOU.TV joue un rôle essentiel pour offrir aux francophones une grande variété de contenus et en particulier des productions d’ici qui mettent de l’avant les talents d’ici.

Voici un aperçu de la programmation 2020-2021 :

ICI TOU.TV EXTRA

PRIMEURS ET EXCLUSIVITÉS | Les abonnés auront plusieurs séries à voir avec plaisir très bientôt et d’autres qui viendront s’ajouter au cours de l’hiver : entre autres, la série Les Appendices : de retour après la pause (12 novembre) fait revivre Monsieur Mousteille, Sylvie Rencontre, Guy et René, Monsieur Puel et dévoile de nouveaux personnages; la 4e saison et ultime saison de Faits divers (17 décembre) où l'escouade de Constance doit élucider une série de meurtres impliquant des univers disparates; la 6e et ultime saison des Pays d’en haut (17 décembre) où Séraphin est entre la vie et la mort, la sécheresse s’abat sur Sainte-Adèle et Donalda est enceinte; les premiers épisodes des 3e saisons de 5e Rang et Une autre histoire (décembre 2020); la 2e saison de La Maison-Bleue (mars 2021) où le Président Hamelin et son équipe vont baigner dans le sirop d’érable!

ACQUISITIONS | Parmi les séries internationales à venir prochainement : Normal People (novembre 2020), une belle histoire d’amour de l’auteure irlandaise Sally Rooney; la série britannique Belgravia (3 décembre) de l’auteur de Downton Abbey et la 4e et dernière saison de la série française Appelez mon agent (10 décembre);

HUMOUR | Le WIFI Comédie Club (17 décembre) propose trois soirées d’humour animées par Phil Roy, Matthieu Pepper et Laurent Paquin captées devant un public virtuel. Dans la série Les doubleurs (janvier 2021), le trio d’humoristes Virginie Fortin, Arnaud Soly et Louis Courchesne s’amuse à doubler des extraits d’émissions, de vieux films, tout ce qui les inspire et qui leur tombe sous la main.

VÉRO.TV

Dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA, plusieurs nouvelles séries originales nous font découvrir des histoires touchantes en compagnie de personnalités : Chante-moi la pomme (10 novembre) réunit Vanessa Pilon et son père Michel Pilon, populaire chanteur de charme dans les années 70. Dans la télé de... (19 novembre) Catherine Trudeau invite tour à tour des personnalités à révéler les moments de télé qui les ont marquées. Véronique Cloutier nous propose la série documentaire L’ombre et la lumière (10 décembre) née d’une réflexion personnelle sur la célébrité et le vedettariat où elle échange avec des personnalités qui ont fait le choix de se retirer de la vie publique et d’autres pour qui c’est arrivé malgré eux.

La série La cour est pleine! (janvier 2021) nous transporte au sein de la famille du comédien Jean-Nicolas Verreault et de sa conjointe Jannie-Karina Gagné qui ont trois filles exceptionnelles, mais aux besoins particuliers. Ils concrétisent leur projet de maisonnette pour que chacun puisse faire le plein de calme et se ressourcer. De son côté, Louis-François Marcotte vient en aide à des restaurateurs déterminés à donner un deuxième souffle à leurs restaurants dans la série Aide demandée (février 2021).

Passion Poussière (février 2021) revient avec une 2e saison où l’on suit Sarah-Jeanne Labrosse dans son nouveau projet de rénovation. Véronique Cloutier propose une 5e série de révélations surprenantes dans Rétroviseur (février 2021).

Deux nouvelles comédies débarqueront sur VÉRO.TV cet hiver. Je t’aime (janvier 2021) avec Geneviève Alarie et Laurent Paquin et L’oeil du cyclone (février 2021) mettant en vedette Christine Beaulieu dans le rôle d’une mère monoparentale à la tête de son entreprise d’organisation de mariage qui tente de garder la tête hors de l’eau avec trois enfants en garde partagée.

ICI TOU.TV

Parmi les contenus originaux qui prendront l’affiche sur ICI TOU.TV cet hiver, soulignons le retour de Bébéatrice (2 décembre), la série de Guy A Lepage inspirée de sa fille Béatrice. L’arrivée de la série Claire et les vieux (janvier 2021) de Sarah Pellerin, récipiendaire du prix de la meilleure série courte au festival international Canneseries 2020. Inspirée d’une histoire vraie, c’est le récit de Claire (Irlande Côté) 9 ans, prise en charge par les services sociaux après avoir placé un appel de détresse pour sauver sa mère toxicomane. Elle se retrouve chez la seule famille qu'il lui reste : sa grand-mère Pauline (Muriel Dutil) qui vit dans une résidence pour personnes âgées.

La série documentaire originale Parfaitement imparfait (mars 2021) démystifie de façon ouverte et lumineuse les troubles de santé mentale chez les jeunes. Dans chaque épisode, un jeune est jumelé à une personnalité pour échanger, sans tabou, sur leurs troubles respectifs et sur le chemin à prendre vers l'acceptation d'être « parfaitement imparfait ».

Jean-Carl Boucher interprète Félix dans la nouvelle comédie dramatique Félix, Maude et la fin du monde (mars 2021). Au lendemain d’une éclipse, Félix se réveille et réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime jusqu’à ce qu’il rencontre Maude.

JEUNESSE

Deux nouvelles fictions jeunesse à voir absolument cette année : la série Six degrés (mars 2021, ICI Tou.tv Extra), première dramatique de Simon Boulerice réalisée par Hervé Baillargeon, raconte l’histoire de Léon incarné par Noah Parker, un adolescent malvoyant de 16 ans, dont la vie est chamboulée par un événement. Il doit s’adapter à une nouvelle maison, une nouvelle vie de famille et à l’école qu’il fréquentera pour la première fois. La série Défense d’entrer! (printemps 2021, ICI Tou.tv Extra), adaptée de la série de romans à succès de l’auteure Caroline Héroux, et réalisée par Jason Roy-Léveillée, nous transporte dans l’univers de Charles-Olivier (dit Lolo) incarné par Loïc Bouffard qui se raconte dans son carnet secret lorsqu’il se retrouve en punition dans sa chambre.

Deux séries jeunesse captivantes sont de retour : L’effet secondaire (22 décembre), dont la 3e saison sera offerte en primeur sur ICI Tou.tv Extra, aborde plusieurs sujets au fil des épisodes, dont l’identité de genre. On retrouve les personnages auxquels on s’est attaché, mais aussi des nouveaux, dont celui de Noah qui dévoilera son changement de sexe à ses camarades de classe; la 4e saison de Marika (février 2021, ICI Tou.tv) amène Marika, Annie et Francis sur la piste de leur plus grosse enquête. Celle-ci s’avère plus difficile et plus délicate que jamais, car le suspect numéro 1 fait partie de la famille.

La série Qui es-tu Alaska? (19 novembre, ICI Tou.tv Extra) adaptée du roman de John Green, sera offerte en exclusivité. À 16 ans, Miles quitte sa famille pour aller étudier en Alabama. Il tombe amoureux de la mystérieuse Alaska. Tout se passe bien pour lui jusqu’au jour où un drame va tout faire basculer.

Dans le nouveau magazine jeunesse Le pire du pire (février 2021, ICI Tou.tv Extra) animé Mathieu Dufour, l’humour est au rendez-vous chaque semaine lorsque les invités vedettes exposent leurs pires expériences, leurs maladresses et leurs pires looks.

- 30 -

Sources : Adobe Analytics, moyenne de septembre 2019 à août 2020 (VS la même période en 2018- 2019); OTM : Observateur des technologies médias, rapport sur les services par contournement, printemps 2020.