Aller au contenu principal
Publié le 17 septembre 2020 à 11:00 | Mis à jour à 13:23

La série jeunesse DÉFENSE D’ENTRER! amorce son tournage : La production dévoile les comédiens qui donneront vie aux populaires personnages

Sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ en 2021


La série de romans jeunesse DÉFENSE D’ENTRER! prendra vie sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ en 2021 alors que le tournage a débuté la semaine dernière. Une première « rentrée » pour Jason Roy-Léveillée, à qui l’auteure et scénariste Caroline Héroux a confié la réalisation des 26 épisodes de cette série culte.

En effet, c’est dans une école primaire de la Rive-Sud de Montréal que l’équipe a débuté les 64 jours de tournage grandement inspirée du premier tome de la série.

Le comédien principal découvert grâce à un appel sur les médias sociaux!
En mai dernier, la production de DÉFENSE D’ENTRER! a lancé un appel à tous les jeunes admirateurs de la série sur leurs médias sociaux, afin de trouver le jeune comédien qui incarnerait Lolo, le personnage principal.

Après avoir reçu plus de 600 vidéos de présentation et avoir tenu plusieurs auditions virtuelles, Caroline Héroux et Jason Roy-Léveillée ont eu un réel coup de cœur pour Loïc Bouffard, 12 ans, originaire de la Montérégie, un fan incontesté des romans.

« Dès que Loïc s’est présenté, j’ai su que c’était lui, notre Lolo! Malgré le fait qu’il n’ait aucune formation de comédien ni expérience de plateau, notre choix s’est arrêté sur lui car il incarne, naturellement, tous les traits de Lolo : son attitude d’ado, son visage et son look. Lors de son audition, nous avons rapidement compris qu’il connaissait tous les personnages par cœur. En plus, il a presque le même nom que son personnage, quoi demander de mieux », mentionne l’auteure et productrice Caroline Héroux.

Caroline souhaite que cette première expérience télévisuelle soit mémorable et positive pour lui. « C’est un grand défi pour un jeune comédien, encore plus lorsqu’il s’agit d’une toute première expérience dans le milieu… en pleine période de COVID! Nous l’encadrons sur le plateau avec des horaires fixes, des périodes de repos ainsi que la présence de l’excellent

Martin Tremblay, qui sera son « entraîneur de jeu » durant les 64 jours de tournage », ajoute Caroline Héroux.

Loïc Bouffard fera ses classes aux côtés de comédiens d’expérience, dont François Chénier et Sandrine Bisson, qui incarneront les parents, accompagnés de Laura Compan (Amélie), Thomas Haché (Tutu), Victoria Bouchard (Lulu), Loic Oliviera (William), Charlie Pierre (Justine), Elliot Léonard (Maxime), Samatha Fins (Mme Michèle), Tiago Plourde (Kevin), Danièle Bissonnette (mamie), Jean Chevalier (papi), Charlie Fleurant (Magalie), Béatrice Picard (tante Claire), sans oublier le berger anglais de la famille, Frileux !

« Je suis un grand fan de « Défense d’entrer », j’ai lu les romans au moins 5 fois! Je suis vraiment content de faire partie de cette belle aventure, l’équipe est incroyable. Je suis super excité, ce sera vraiment une belle série », mentionne avec enthousiasme Loïc Bouffard.

Jason Roy-Léveillée ajoute une nouvelle corde à son arc
En temps de pandémie, les conditions de tournage ajoutent un défi supplémentaire à cette nouvelle expérience pour l’acteur, chanteur, et maintenant réalisateur, Jason Roy-Léveillée.

En plus de devoir gérer des tournages incluant des enfants et un chien (!), le réalisateur doit également composer avec toutes les consignes sanitaires (bulles de personnes, distanciation sociale, port du masque, etc.).

« Tellement fier et privilégié d’embarquer dans cette aventure avec de bons scénarios, des jeunes hyper talentueux et une équipe de feu! Un beau grand défi! J’adore réaliser! », ajoute Jason Roy-Léveillée.

La série est produite par Caroline Héroux, Stéphanie Héroux et Christian Larouche de Christal Films Productions et Gaëa Films.

Suivez en direct le carnet de tournage de Lolo!
À l’instar des romans, les familles pourront suivre les aventures du tournage sur les médias sociaux : Facebook, Instagram et Tik Tok de la série. Chaque semaine, les auditeurs pourront suivre les péripéties de tournage grâce aux anecdotes, aux photos des dessous du tournage et des capsules avec les comédiens et les autres membres de l’équipe.

À propos de la série jeunesse DÉFENSE D’ENTRER!

La série DÉFENSE D'ENTRER! n'a plus besoin de présentation auprès des familles québécoises. Avec maintenant 13 tomes sous la cravate, la série de Caroline Héroux est un succès monstre, et est devenue une référence chez les jeunes.

La populaire série jeunesse DÉFENSE D'ENTRER! raconte les aventures de Charles-Olivier (dit Lolo), un jeune garçon de 11 ans qui se raconte dans un carnet secret. Pendant qu’il se trouve en punition dans sa chambre (ce qui lui arrive souvent) et qu’il ne peut pas jouer avec ses amis, il en profite pour se défouler en écrivant sa révolte et l'injustice dont il est victime. Lolo multipliera malgré lui les entrées dans ce « carnet » où seront dûment consignés les chicanes d’amis, les coups pendables faits à sa demi-sœur, les exploits sportifs, et même les choses qui ne se disent pas (comme cette chaleur qui lui monte aux joues chaque fois qu'il croise Justine).

DÉFENSE D'ENTRER! connaît un énorme succès au rayon de la littérature jeunesse et a réussi son pari de captiver les préados et particulièrement de contribuer à faire aimer la lecture aux garçons. Depuis la sortie du premier livre en 2014, plus de 300 000 exemplaires ont trouvé preneurs au Canada et en Europe.

- 30 –