En décembre, CBC/Radio-Canada s’est associée avec des banques alimentaires locales et des organismes de bienfaisance d’un bout à l’autre du pays pour amasser des millions de dollars en soutien aux personnes dans le besoin.
24 stations régionales de CBC au pays ont organisé des collectes de fonds au cours du mois, mettant notamment sur pied 37 activités dans la collectivité et amassant ainsi 7,8 millions de dollars pour les banques alimentaires locales. Visitez cbc.ca/kind pour en savoir plus.
De son côté, Radio-Canada a organisé plusieurs événements et collectes de fonds, tels que Le Noël du coeur à Trois-Rivières, qui ont permis de verser 952 000 $ supplémentaires à des organismes de bienfaisance locaux.
Et enfin, au Québec, Radio-Canada était un partenaire phare de La guignolée des médias qui a permis de récolter 5,1 millions de dollars. Cette initiative qui rassemblait un éventail de médias québécois a permis de soutenir des milliers de personnes en difficulté aux quatre coins de la province.
« Nous avons nos communautés à cœur, à CBC/Radio-Canada. Chaque année à l’occasion de nos collectes du temps des Fêtes, nos équipes se mobilisent pour avoir un impact partout au pays, en sollicitant la générosité des Canadiens et des Canadiennes. Je suis fière des résultats de nos campagnes, qui apportent une aide précieuse aux personnes dans le besoin. »
— Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada
Ces collectes du temps des Fêtes sont une façon parmi d’autres pour CBC/Radio-Canada de réitérer son engagement continu dans la vie des communautés partout au pays.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens et Canadiennes à l’ère numérique.