Aller au contenu principal

CBC/Radio-Canada, RDS et TSN et Prime Video partenaires de diffusion de la LPHF pour la saison 2024-2025



CBC/Radio-Canada, RDS et TSN, ainsi que Prime Video présenteront les 90 matchs de la saison régulière, ainsi que les séries éliminatoires dans tout le Canada, incluant toutes les rencontres de la Victoire de Montréal en français
 

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a dévoilé aujourd’hui son alignement complet de diffuseurs canadiens, qui vont offrir une couverture en direct des rencontres au cours de la saison 2024-2025. RDS, TSN, ainsi que CBC/Radio-Canada seront de retour comme partenaires, alors que la LPHF accueillera Prime Video dans l’équipe. Ensemble, ces diffuseurs vont assurer la présentation de chacune des 90 rencontres de la saison régulière à venir, incluant la télédiffusion exclusive en français des 30 matchs de la Victoire de Montréal.

La diffusion débutera le samedi 30 novembre à compter de 14 h, alors que les Sceptres de Toronto vont accueillir le Fleet de Boston sur CBC, CBC Gem et cbcsports.ca. Le match d’ouverture marque le premier des 17 matchs du samedi après-midi présentés sur les ondes de CBC. Plus tard au courant de l’après-midi, la Victoire de Montréal accueillera la Charge d’Ottawa à 17 h sur RDS et TSN. Il s’agira du premier des 57 matchs diffusés sur TSN au cours de la deuxième saison de la ligue. Nouveauté cette saison, Prime Video présentera les 16 matchs du mardi soir de la LPHF, en débutant par la rencontre du mardi 3 décembre à 19 h, quand la Charge accueillera les Sceptres. La diffusion canadienne des demi-finales sera partagée exclusivement entre TSN/RDS et Prime Video. RDS et TSN seront les diffuseurs exclusifs de la finale de la LPHF.

« La constante visibilité et l’accessibilité des matchs de la LPHF en partenariat avec RDS et TSN, CBC/Radio-Canada, ainsi que Prime Video est une victoire pour la ligue, mais encore plus pour nos partisan.e.s au Canada, a affirmé Amy Scheer, vice-présidente principale des opérations d’affaires de la LPHF. La composition de notre horaire de diffusion reflète un intérêt grandissant pour le hockey féminin, ainsi qu’un engagement de nos partenaires envers nos partisan.e.s et nouveaux publics à offrir une vitrine à la LPHF sur une variété de plateformes. »

La LPHF annoncera ses partenaires de diffusion américains, tout comme l’horaire de diffusion, ainsi que les talents, à une date ultérieure.

Horaire de diffusion canadienne de la LPHF en bref :

  • TSN offrira une couverture exclusive de 57 rencontres en saison régulière sur ses différentes chaînes linéaires, TSN+, TSN.ca, ainsi que l’application TSN.
  • CBC proposera une couverture en direct exclusive de 17 rencontres les samedis après-midi sur CBC TV, CBC Gem et cbcsports.ca.
  • Prime Video diffusera de façon exclusive les 16 rencontres du mardi soir.
  • Les matchs de la Victoire de Montréal seront diffusés exclusivement en français à RDS (18), Radio-Canada (6) sur ICI TÉLÉ and ICI TOU.TV, ainsi que Prime Video (5). La diffusion d’une rencontre est encore à déterminer.
  • Les séries éliminatoires de la LPHF vont débuter avec la diffusion d’une série sur les ondes de TSN et RDS, alors que l’autre sera diffusée sur Prime Video.
  • La finale de la LPHF sera diffusée exclusivement sur TSN et RDS.
  • Toutes les rencontres seront produites par la LPHF.
  • Cliquez ici pour voir l’horaire complet de la télédiffusion canadienne des matchs de la LPHF.

Citations des partenaires canadiens de diffusion :

« En bâtissant sur le l’élan de la saison inaugurale historique, nous sommes extrêmement fiers.ères de travailler aux côtés de la LPHF pour cette deuxième saison, a dit Shawn Redmond, vice-président, Bell Media Sports. Alors que nous nous préparons pour le début la saison 2024-2025 de la LPHF, RDS et TSN sont dédiés à offrir un horaire de diffusion des plus complets, mettant de l’avant le meilleur du hockey féminin avec plus de rencontres et une couverture des plus complètes. »

« La saison inaugurale de la LPHF a connu un succès incroyable, et CBC/Radio-Canada est heureuse d’être un partenaire pour cette seconde saison. Le diffuseur public est ravi d’appuyer le sport féminin au Canada, et de montrer les exploits exceptionnels de ces athlètes aux Canadiens. » - Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada

« Prime Video est excité d’annoncer ce nouveau partenariat avec la Ligue professionnelle de hockey féminin, priorisant notre investissement dans le sport féminin. La LPHF est la nouvelle ligue la plus excitante au Canada, et nous sommes engagé.e.s à faire croître son auditoire à travers le pays, a déclaré Magda Grace, cheffe de Prime Video pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous ajoutons cette nouveauté à notre offre de sports déjà grandissante, sans aucun coût supplémentaire pour nos membres Prime. Prime Video devient ainsi la destination exclusive de streaming pour toute l’action électrisante de la LPHF à chaque mardi soir au Canada, avec tous les matchs de la Victoire de Montréal disponibles en français et en anglais. »

À PROPOSE DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE HOCKEY FÉMININ (LPHF) :

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) est une ligue professionnelle de hockey sur glace d’Amérique du Nord composée de six équipes, soit Boston, Minnesota, Montréal, New York, Ottawa et Toronto, chacune ayant des équipes composées des meilleures joueuses de hockey au monde. Lancée le 1er janvier 2024, la LPHF a battu de nombreux records d’affluence et détient le record mondial pour un match de hockey féminin. Lors de sa saison inaugurale, la ligue a été reconnue par le Sports Business Journal comme la percée sportive de l’année 2024. Visitez le site thepwhl.com pour acheter des billets et des articles, et abonnez-vous aux infolettres de la LPHF pour recevoir les dernières nouvelles de la ligue. Suivez la ligue sur toutes les plateformes de médias sociaux @thepwhlofficial et via les comptes des six équipes.


LPHF, le logo de la LPHF, les noms et les logos des équipes de la LPHF sont des marques de commerce de la LPHF. © LPHF 2024. Tous Droits Réservés.


Contenus reliés

Hockey féminin LPHF - PWHL