Aller au contenu principal

CBC/Radio-Canada devient partenaire de la Super Ligue du Nord



Tous les matchs de la Super Ligue du Nord seront diffusés sur TSN, RDS et CBC. 

RDS et Radio-Canada offriront une couverture en français de tous les matchs de l’équipe montréalaise. 

La Super Ligue du Nord, la ligue professionnelle de soccer féminin du Canada, est ravie d’annoncer des partenariats médiatiques pluriannuels sans précédent avec Bell Média (TSN et RDS) et CBC/Radio-Canada. Cette collaboration majeure permettra aux partisans d’un océan à l’autre de vivre toute la passion, l’enthousiasme et l’action captivante des matchs de la Super Ligue du Nord, du coup d’envoi au coup de sifflet final. 

 

À compter du mois d’avril 2025, tous les matchs de la saison régulière et du championnat national de la Super Ligue du Nord seront diffusés à la population canadienne. En effet, TSN diffusera une série de matchs sur ses plateformes, alors que RDS assurera la couverture francophone en direct des matchs du club montréalais de la Super Ligue du Nord. Il sera également possible de regarder les matchs sur le réseau national et les plateformes numériques de CBC Sports, tandis que Radio-Canada offrira la couverture en français. 

 

Bell Média et CBC/Radio-Canada se sont également engagés à promouvoir et à publier des nouvelles et du contenu sur la Super Ligue du Nord tout au long de l’année. Les partisans peuvent donc s’attendre à des annonces relatives au calendrier de la première saison et au programme de diffusion complet, qui paraîtront à une date ultérieure.

 

« Nous sommes ravis d’annoncer que Bell Média et CBC/Radio-Canada sont nos partenaires médiatiques officiels », a déclaré Diana Matheson, fondatrice de la Super Ligue du Nord. « L’accessibilité de nos matchs pour les Canadiens est essentielle à la croissance et la viabilité à long terme du soccer professionnel féminin. Nos joueuses sont restées trop longtemps dans l’ombre. Le fait que Bell Média et CBC/Radio-Canada braquent les projecteurs nationaux sur nos joueuses professionnelles canadiennes est non seulement une grande victoire pour les partisans, mais crée également un impact durable sur le sport féminin dans le pays. »

 

Bell Média diffuse un large éventail d’événements sportifs en direct et est reconnu pour transmettre les plus grands moments du sport aux Canadiens sur les réseaux TSN et RDS. CBC/Radio-Canada, le radiodiffuseur public national et le réseau olympique et paralympique du Canada, a une riche histoire de présentation d’événements sportifs et a toujours su interpeller l’auditoire avec sa programmation exceptionnelle. Ensemble, Bell Média et CBC/Radio-Canada veilleront à ce que les partisans ne manquent jamais un moment de l’action offerte par la Super Ligue du Nord. 

 

« Nous sommes ravis d’être un partenaire médiatique officiel de la Super Ligue du Nord et de présenter cette organisation novatrice aux Canadiens », a déclaré Shawn Redmond, VP, Bell Media Sports. « En tant que diffuseur des plus grands événements liés au soccer, nous sommes heureux de présenter les matchs de la Super Ligue du Nord aux partisans d’un océan à l’autre. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre engagement à fournir du contenu sportif de premier ordre et à permettre aux téléspectateurs de s’investir dans les sports qu’ils aiment. »

 

Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada, a aussi manifesté un vif enthousiasme en affirmant : « CBC/Radio-Canada est fière d’accroître le rayonnement de la Super Ligue du Nord sur la scène nationale. Ce partenariat s’inscrit dans notre engagement à mettre le sport féminin en lumière sur toutes nos plateformes. On compte de plus en plus d’adeptes du soccer partout au pays et nous sommes ravis de pouvoir leur permettre de vivre les émotions fortes que suscitent les matchs de la Super Ligue du Nord. »

 

En plus de la couverture offerte par ses partenaires médiatiques officiels, la Super Ligue du Nord a confirmé son intention d’utiliser ses propres plateformes pour raconter les histoires variées des personnes qui la composent. À l’avenir, les partisans profiteront ainsi d’un accès complet et unique aux coulisses des clubs et aux joueuses.

 

Le partenariat de la Super Ligue du Nord avec Bell Média et CBC/Radio-Canada marque une étape importante dans la croissance et le développement du soccer féminin professionnel au Canada. Avec le soutien de ses partenaires fondateurs, la Société Canadian TireDoorDash, la Banque Canadienne Impériale de Commerce (Banque CIBC) et Air Canada, la Super Ligue du Nord vise à continuer à captiver le public, à inspirer les jeunes athlètes et à favoriser une culture du soccer florissante dans le pays.

 

À propos de la Super Ligue du Nord 

La Super Ligue du Nord est la nouvelle ligue professionnelle de soccer féminin du Canada, qui compte actuellement six clubs dans les principaux marchés canadiens et dont le lancement est prévu au printemps 2025. La ligue est mise sur pied par des joueuses et des amateurs de soccer, selon des pratiques exemplaires du monde entier, et vise à promouvoir l’excellence canadienne dans le sport, l’équité et l’inclusion. Pour obtenir davantage de renseignements et des mises à jour sur la Super Ligue du Nord, veuillez consulter le site Web www.NSL.ca/fr

 


Contenus reliés

soccer féminin