Dany Meloul, directrice générale, Télévision, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le renouvellement du programme de stages EDI accélérateurs rémunérés offerts à des professionnels issus de groupes sous-représentés pour 2023-2024. Une lettre à cet effet a d’ailleurs été envoyée à toutes les maisons de production partenaires de Radio-Canada.
Rappelons que l’objectif de ce programme est d'offrir l’occasion aux stagiaires d’acquérir une expérience sur le terrain d’une production de grande envergure auprès du diffuseur public, de développer et d’enrichir leur réseau de contacts dans le milieu de la production audiovisuelle d’ici. Il permettra aux maisons de production de même qu’à Radio-Canada d’élargir leur bassin de talents parmi les personnes issues de groupes sous-représentés. Dans le cadre de ce programme, Radio-Canada rémunère les stagiaires ainsi que ceux et celles qui les mentorent.
La saison dernière, cinq personnes de talent ont bénéficié de ces stages auprès de maisons réputées dans des fonctions de coordination de production, de recherche et à la caméra. Pour la deuxième édition, Radio-Canada vise à mettre à la disposition des producteurs et productrices qui ont des projets en développement et/ou en cours avec le diffuseur public, six personnes dans divers métiers de production et de réalisation.
Les personnes issues de groupes sous-représentés intéressées à poser leur candidature pour acquérir une expérience unique dans le cadre de ce programme sont invitées à nous contacter dès maintenant en remplissant le formulaire.