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CBC/Radio-Canada met en pause ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram

Le mercredi 5 juillet 2023


CBC/Radio-Canada annonce qu’elle suspend ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram, les plateformes de Meta, comme l’ont annoncé d’autres médias d’information canadiens plus tôt aujourd’hui. Rappelons que Meta a annoncé récemment qu’elle bloquerait l’accès aux contenus produits par les médias dès l’entrée en vigueur de la Loi sur les nouvelles en ligne (C-18) à la fin de cette année. 

 

L’accès à l’information, la pluralité des voix et la diversité des points de vue sont des éléments essentiels à la vie démocratique du pays. Nous joignons notre voix à celles d’autres médias canadiens pour exiger que l’accès de la population canadienne aux nouvelles – toutes les nouvelles, provenant de tous les médias, qu’ils soient publics ou privés – soit protégé.

 

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens et Canadiennes à l’ère numérique.