Aller au contenu principal
Publié le 21 novembre 2022 à 16:16

RIDM 2022 : Isabelle Kanapé remporte la bourse de la Soirée de la relève Radio-Canada



Dimanche soir, le 20 novembre 2022, à l’occasion des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le jury de la 8e Soirée de la relève Radio-Canada a récompensé la réalisatrice Isabelle Kanapé pour son film Milikᵘ tshishutshelimunuau (Accordez-moi votre confiance).

 

Construit avec acuité, le court métrage Accordez-moi votre confiance est imbibé d’une positivité et ponctué de rires apaisants. L'œuvre montre des fragments intimes de la campagne électorale d’un candidat au poste de conseiller, captés par une caméra avisée. Le jury a été séduit par la clarté du fil narratif, l'accès inédit, la caméra intime, la douceur du regard porté sur la communauté et la sensibilité du propos.  La réalisatrice Isabelle Kanapé s’est vue décerner une bourse de 10  000 $. 

 

Le grand public a aussi pu apprécier les réalisations de 5 autres cinéastes, des voix de demain qui brilleront sur nos écrans.

 

Le court métrage d’Isabelle Kanapé de même que d’autres œuvres documentaires sont présentés dès maintenant sur ICI TOU.TV jusqu’au 18 décembre 2022.