Aller au contenu principal
Publié le 9 septembre 2022 à 14:55

Élisabeth II - Programmation spéciale à venir à Radio-Canada

À compter de ce soir, 9 septembre 2022


Programmation spéciale à Radio-Canada suite au décès de la reine Élisabeth II

 

Dès maintenant, ICI RDI et Radio-Canada.ca proposent la couverture en direct des événements protocolaires faisant suite au décès de Sa Majesté la reine Élisabeth II. Au cours des prochains jours, Céline Galipeau animera diverses émissions spéciales, dont la cérémonie funéraire à l’Abbaye de Westminster. Les événements à venir et leur diffusion seront confirmés sous peu.

 

À compter de ce soir, on propose de nombreux documentaires témoignant du plus long règne dans l’histoire de la monarchie britannique :

 

Aux Grands reportages d’ICI RDI, à 20 h

Ce soir, vendredi 9 septembre : Élizabeth II : Le destin d’une reine

Un portrait intime et révélateur de la reine Élisabeth II. En 70 ans de règne, elle a connu pas moins de 16 premiers ministres britanniques et a assumé comme pas une son rôle de femme, d’épouse, de mère et de matriarche. Une production de Spun Gold TV pour Channel 4.

 

Lundi 12 septembre : Le couronnement de la Reine en couleurs
Du mardi 13 au vendredi 16 septembre : La tournée royale des Windsor
Mardi : Les premiers voyages de la reine
Mercredi : Les années 60 et 70
Jeudi : La princesse Diana
Vendredi : La nouvelle génération
 

La série Elizabeth sur ICI TÉLÉ

La remarquable série documentaire Elizabeth est présentée dès ce soir sur ICI TÉLÉ. Cette série en 8 épisodes retrace toutes les décennies de son règne le plus long de l’histoire. Elle réunit de précieux films d’archives, mais aussi les témoignages de nombreuses personnes qui l’ont bien connue, incluant quelques-uns de ses premiers ministres. Tous les soirs après le Téléjournal à compter de ce soir.

 

Vendredi 9 septembre à 23 h 05 : Les jeunes années
Samedi 10 septembre à 22 h 30 : Le début de règne
Dimanche 11 septembre à 22 h 35 : Une monarchie moderne
Lundi 12 septembre à 23 h 05 : La couronne menacée
Mardi 13 septembre à 23 h 05 : Force et constance
Mercredi 14 septembre à 23 h 05 : La couronne en crise
Jeudi 15 septembre à 23 h 05 : Réinventer la royauté
Vendredi 16 septembre à 23 h 05 : Gloire et bonheur

 

Diffusée une heure plus tard en Acadie.

Sur les stations régionales de Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke, Ottawa-Gatineau, Toronto et nos quatre stations de l’Ouest, la série sera diffusée 30 minutes plus tard ce soir, et de lundi à vendredi prochain, après la rediffusion du bulletin local de 18 h.

 

Sur ICI PREMIÈRE

Véritable passionné de la reine, Jean-Sébastien Girard lui rend hommage dans le cadre de l’émission La journée (est encore jeune) diffusée aujourd’hui et en rattrapage sur Radio-Canada OHdio.

 

Demain, samedi 10 septembre, dans le cadre de Dessine-moi un matin, diffusé de  7 h à 11 h, Franco Nuovo s’entretient avec Marc Laurendeau sur quel avenir pour la monarchie? D’Italie, Alexandra Szacka témoigne du fait que l’Europe et le monde entier ou presque pleurent la reine Élisabeth II. À 7 h 45, Bruno Guglielminetti parle des réactions au décès de la reine sur les réseaux sociaux. À 9 h 20, en direct, devant le palais de Buckingham, le journaliste Alexander Seale témoigne de l’atmosphère qui règne dans la capitale.

 

À l’émission Les faits d’abord, samedi à midi, Alain Gravel se demande si à l’heure de la mort d'Élisabeth II, on doit remettre en question la monarchie constitutionnelle comme facteur de stabilité politique,
 

Sur Radio-Canada OHdio

Dès maintenant, on peut réécouter l’épisode spécial d'une heure d’Aujourd’hui l’histoire consacrée à la reine Élisabeth II et découvrir le rail de contenu Élisabeth II (1926 - 2022).

 

Couverture en direct et dossier complet sur Radio-Canada.ca.