Aller au contenu principal
Publié le 2 septembre 2022 à 10:00

Redécouvrez les émissions emblématiques de CBC/Radio-Canada qui ont marqué votre enfance au Musée canadien de l'histoire

À compter du 2 septembre 2022


L’exposition « De Pépinot à La Pat’PatrouilleMD – Notre enfance télévisuelle» retrace 70 ans d’émissions pour enfants incluant des images d’archives et des artefacts de CBC/Radio-Canada. 

 

Les Canadiens sont invités à redécouvrir plus de 70 ans d’émissions qui ont marqué leur enfance, incluant des classiques de CBC/Radio-Canada comme Anne... la maison aux pignons verts, Bobino, Degrassi, La boîte à surprise, Mr. Dressup, La Pat’ Patrouille, Pépinot, The Friendly Giant, Takuginai ou encore Watatatow, dans une nouvelle exposition du Musée canadien de l’histoire. CBC/Radio-Canada est fière d’être le principal partenaire de cette exposition, qui ouvre ses portes aujourd’hui. 

 

Vous retrouvez, par exemple, les archives marquantes de Bobino ou encore les costumes et l’inoubliable Tickle Trunk de Mr. Dressup. Les images, les documents d’archives, les objets et les artefacts (ex : costumes, accessoires, marionnettes, décors) des émissions emblématiques de CBC/Radio-Canada sont également présentés. 

 

« Félicitations au Musée de l’histoire pour son exposition qui redonne vie à certains de nos plus beaux souvenirs d’enfance. Nous sommes fiers que les émissions de CBC/Radio-Canada représentent la plus grande partie de la collection exposée. Cela démontre bien l’importance du diffuseur public dans la vie des jeunes depuis les débuts de sa programmation jeunesse. »

 

– Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada

 

Encore aujourd’hui, plus de 70 ans après le début de la télévision canadienne, captiver les jeunes auditoires est l’une de nos priorités principales. Nous animons la vie des jeunes au pays à travers des univers et des histoires qui les allument et dans lesquels ils se reconnaissent. Découvrez nos initiatives jeunesse.

 

De plus, l’assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada, qui se déroulera le mercredi 28 septembre 2022 à 16 h 30 HAE, mettra l’accent sur la jeunesse. 

 

Pour plus d'informations sur l'exposition, découvrez le communiqué de presse du Musée canadien de l’histoire. 

 

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d'éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d'information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d'ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l'intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l'avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l'ère numérique.