Gilles Carignan nommé premier chef information et programmation à Radio-Canada Québec

La directrice régionale de Radio-Canada à Québec, Julie Lemieux, est heureuse d’annoncer la nomination de Gilles Carignan à titre de premier chef à l’information et à la programmation.  Sa grande expérience journalistique, sa connaissance approfondie de la région de la Capitale-Nationale, sa vision stratégique, combinées à des qualités de leadership indéniables, font de lui le candidat idéal pour occuper ce poste.

Détenteur d’un baccalauréat ÈS-Arts de l’Université Laval, le parcours professionnel de Gilles Carignan est remarquable.  Embauché comme journaliste en 1995 au quotidien Le Soleil, il a su durant les 27 années dans ce média, acquérir les connaissances et les compétences qui l’ont mené à différents postes-clés tels que chef de pupitre, rédacteur en chef, éditeur adjoint et finalement directeur général jusqu’à l’hiver dernier.

“Gilles est une référence en information.  Il connaît parfaitement notre région et ses enjeux.  Nous avons trouvé en lui une rigueur journalistique et une vision stratégique pour l’avenir.   Je suis convaincue qu’il saura accompagner et faire grandir les membres de notre équipe” a souligné Julie Lemieux.

Gilles Carignan a déclaré pour sa part :  “Je suis très fier de continuer à informer la grande région de Québec, maintenant avec l’équipe de Radio-Canada, dont je partage la quête d’excellence. Le succès actuel de cette salle de nouvelles, sur toutes les plateformes, démontre la valeur que le public accorde à une information de qualité, crédible et fiable. Avec l’équipe de Québec, je voudrai m’assurer, dans cet environnement en constante évolution, que nous répondions toujours à cette attente”.

Gilles Carignan entrera en fonction le 11 juillet 2022.