Lilly Nguyen possède plus de 20 ans d’expérience en développement de projets ainsi qu’en communication, en relations publiques et en stratégies organisationnelles. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice des communications mondiales de la société de sécurité GardaWorld, où elle a mené les dossiers d’affaires publiques, de gestion de la réputation et de responsabilité sociale d’entreprise. Auparavant, elle a travaillé dans un cabinet ministériel, auprès d’associations et d’OSBL, de même qu’au sein d’organisations comme la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec, la Place des Arts de Montréal et SNC-Lavalin. Depuis 2017, elle siège au conseil d’administration de ALPA, une organisation qui a pour mission l’accueil et l’aide aux immigrants.
Dans son nouveau rôle à Radio-Canada, elle agira pour favoriser l’inclusion et faire évoluer la culture interne à Radio-Canada, en plus de tisser des liens auprès des communautés et de l’industrie. Elle pourra entre autres s’appuyer sur l’expérience en accompagnement EDI (équité, diversité et inclusion) qu’elle a développée autant à l’Ordre des ingénieurs du Québec que chez GardaWorld, qui s’ajoute à l’expertise acquise au sein de plusieurs grandes organisations.
« Radio-Canada doit continuer d’innover, autant dans ses contenus que dans le recrutement et le développement du talent au sein de ses effectifs pour atteindre son objectif de mieux incarner le Canada d’aujourd’hui, explique Yolande James. Je suis très heureuse de pouvoir compter sur une équipe dédiée et engagée, qui s’enrichit avec l’arrivée de Lilly. »
Lilly Nguyen entre en poste dès aujourd’hui.
- 30 -