Rappelons que Radio-Canada est le premier diffuseur multiplateforme d'envergure au monde à s'appuyer sur une technologie 100% IP (protocole internet) pour la distribution des signaux audio et vidéo, de la production à la diffusion.
Cette grande première réjouit le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette : « Ouvrir la voie pose son lot de défis et nous sommes extrêmement fiers d’être ainsi à l’avant-garde. J’y vois un monde de possibilités qui s’ouvre à nous et qui permettra au diffuseur public d’être encore plus pertinent pour ses auditoires. C’est aussi un moment excitant pour nos employés. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel de toutes les équipes qui ont permis la concrétisation de cette grande première. »
L’équipe de L’HEURE DE MONDE a vécu ce baptême du feu dans l’effervescence, comme en témoigne son animateur, Jean-Sébastien Bernatchez : “ C’est un honneur d’avoir participé à cette production historique. L’équipe l’a vécue dans la fierté, la rigueur et le souci habituel de bien informer le public. “
Ce premier pas réussi dans la technologie IP sera suivi de plusieurs autres. Ainsi les émissions d’information radiophoniques MIDI INFO et DÉSAUTELS seront les prochaines à faire le saut vers ce mode de production.
- 30 -