Aller au contenu principal
Publié le 27 octobre 2021 à 10:00 | Mis à jour le 28 octobre à 17:31

L’ADISQ dévoile les prestations du 43e GALA DE L’ADISQ

Animé par LOUIS-JOSÉ HOUDE le dimanche 7 novembre, à 20 h, sur ICI TÉLÉ


C’est à Alex Burger, Angèle Dubeau, Charlotte Cardin, CRi, Damien Robitaille, David Goudreault, Dominique Fils-Aimé, Élage Diouf, FouKi, Guylaine Tanguay, Irvin Blais, Klô Pelgag, Léa Jarry, Roxane Bruneau, Scott-Pien Picard, Simon Leoza et Vincent Vallières que reviendra l’honneur d’offrir des prestations musicales au prochain Gala de l’ADISQ qui sera présenté le 7 novembre prochain, dès 20 h, sur ICI TÉLÉ. En plus de la remise de 12 trophées Félix, Louis-José Houde célèbrera sa 16e année à l’animation du Gala.

UN RETOUR FESTIF À LA PLACE DES ARTS
C’est en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts que le Gala de l’ADISQ fera son retour en salle pour sa 43e édition. Après l’édition de l’an dernier, l’ADISQ est fébrile de vivre son retour à la Place des Arts. Ce sera un moment festif tant pour les artistes que pour le public.

« Cette année, le Gala de l’ADISQ sera présenté en direct de notre grande Salle Wilfrid-Pelletier. Nous sommes ravis de vous retrouver à la Place des Arts et d’être de nouveau au cœur de cette grande célébration de la musique du Québec, de ses artistes et de ses artisans. Après une année tumultueuse et pleine de rebondissements, le Gala représente une occasion incontournable de reconnaître la contribution de chacun de ces acteurs à garder le milieu des arts vivant, vibrant et pertinent. La Place des Arts est fière d’accueillir la musique québécoise toute l’année, avec une programmation des plus variées dans ses six salles et dans ses espaces publics. Je félicite chaleureusement les nommés et je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Gala ! » - Marie-Josée Desrochers, présidente-directrice générale de la Place des Arts.

LES TRADITIONNELLES CAPSULES DE REMERCIEMENTS DE POCHETTES SONT DE RETOUR !
Désormais incontournables, les capsules où Louis-José Houde décortique – non sans humour les meilleurs remerciements des pochettes des artistes en lice sont de retour! Pour découvrir quels albums ont attiré l’attention de l’humoriste cette année, cliquez ici !

UNE PROGRAMMATION VARIÉE POUR LA SEMAINE DE TOUTES LES MUSIQUES !
Les plateformes de Radio-Canada sont mobilisées pour célébrer la musique d’ici au fil d’une semaine bien remplie.

Sur ICI TÉLÉ

On va se le dire
Jeudi 28 octobre à 16 h (23 h 05 et vendredi 29 octobre à 9 h 30)
Sébastien Diaz accueille Isabelle Racicot et Nicolas Ouellet qui parleront des émissions de l’avant et de l’après du Gala de l’ADISQ, tandis que Nicolas ira de quelques prédictions et surprises dans diverses catégories.

L’ADISQ fait une scène
Du lundi 1er au vendredi 5 novembre à 23 h 05 et le samedi 6 novembre à 23 h 35
Douze capsules originales de 2 minutes dans lesquelles des artistes comme Roxane Bruneau, P’tit Belliveau, Les Hay Babies, Dominique Fils-Aimé, Salebarbes, Eli Rose et plusieurs autres parlent de leur passion pour la musique et de l’année qu’ils ont traversé, le tout ponctué d’extraits de prestations.

Les enfants de la télé : Tête d’affiche Michel Rivard
Mercredi 3 novembre à 20 h
André Robitaille et Édith Cochrane reçoivent Marie Michèle Desrosiers, Pierre Huet, Louise Turcot, Valérie Blais, Micheline Bernard, Vincent Vallières, Normand Brathwaite et en prestations, Stéphanie Boulay et Antoine Gratton pour rappeler la carrière exceptionnelle de Michel Rivard et du légendaire groupe Beau Dommage.

Gala de l'ADISQ 2021 - avant-gala
Dimanche 7 novembre à 19 h 30
L’émission spéciale est animée par Isabelle Racicot et son collaborateur, Nicolas Ouellet. L’avant-gala mettra en lumière les artistes en nomination, en plus de nous révéler des primeurs sur le contenu du gala et de nous faire découvrir des artistes de la relève.

Gala de l'ADISQ 2021 - après-gala
Dimanche 7 novembre vers 22 h 35
L’émission spéciale est animée par Isabelle Racicot et son collaborateur, Nicolas Ouellet. L’après-gala se concentrera sur les grands lauréats de la soirée.

Sur ICI ARTV

Tout simplement country
Jeudi 4 novembre à 20 h
Guylaine Tanguay invite le légendaire groupe 1755 et l’étoile montante du country-folk Joannie Benoît.

Gala de l'ADISQ 2021 - après-gala
Dimanche 7 novembre à 22 h
L’émission spéciale est animée en direct par Isabelle Racicot et son collaborateur, Nicolas Ouellet. L’après-gala se concentrera sur les grands lauréats de la soirée.

Sur ICI MUSIQUE

Déjeuner en paix
Du lundi 1er au vendredi 5 novembre, de 7 h à 9 h
Olivier Robillard Laveaux analyse une catégorie tous les jours.

L’effet Pogonat
Du lundi 1er au vendredi 5 novembre, de 9 h à midi
Catherine Pogonat s’intéresse plus particulièrement à la catégorie Interprète féminine de l’année. Elle propose notamment un message vocal de Roxane Bruneau et des entrevues avec Klô Pelgag et Guylaine Tanguay. Elle propose l’ADN musical d’Ariane Moffatt et une chronique d’Olivier Boisvert-Magnen qui souligne les 10 ans de l’album Blonde de Cœur de pirate.

Vi@ Fehmiu
Du lundi 1er au vendredi 5 novembre, de midi à 15 h
Philippe Fehmiu fait écho aux finalistes des catégories spécialisées dont Véronique Plasse du groupe Bon Débarras en musique traditionnelle, le groupe Wake Island pour l’Album de l’année dans une autre langue, Florence K comme artiste ayant le plus rayonné sur le web, DJ Unpier en musique électronique et Eli Rose dans la nouvelle catégorie Collaboration internationale de l’année.

Tellement Courteau
Du lundi 1er au vendredi 5 novembre, de 15 h à 17 h 30
Alexandre Courteau propose des entrevues avec des artistes mis en nomination pour la première fois tels que Kanen, Alex Burger, Ramon Chicharron, Comment Debord et Robert Robert.

Nouveaux sons
Du lundi 1er au mercredi 3 et le vendredi 5 novembre, de 22 h à minuit
Nicolas Ouellet nous offre une programmation axée sur les artistes finalistes pour la première fois et accueille Laurence-Anne à son Club social du mercredi soir.

De pop et d’eau fraîche
Samedi 6 novembre, de midi à 14 h
Karyne Lefebvre présente une émission en partie axée sur les finalistes et gagnants du Félix de l’Album pop de l’année à travers les années.

Racines country
Dimanche 7 novembre de 14 h à 16 h
Jean-François Breau anime une émission en partie consacrée aux finalistes dans la catégorie Album country.

Chants libres à Monique
Dimanche 7 novembre, de 16 h à 19 h
Comme le veut la tradition, Monique Giroux axe entièrement son émission sur le Gala de l’ADISQ, à quelques heures de l’événement.

Sur ICI PREMIÈRE

On dira ce qu’on voudra - En route vers l’ADISQ
Du lundi 1er au jeudi 4 novembre, de 20 h 30 à 21 h, vendredi 5 novembre, de 20 h à 21 h
Rebecca Makonnen invite des finalistes à se prêter au jeu de préparer leur discours de remerciements à son micro dont : Gab Paquet, Kanen, Alex Burger et Louis-Étienne Santais.

Jusqu’au bout
Vendredi 5 novembre, de 21 h à 22 h
Nicolas Ouellet propose des entrevues avec des artistes en nomination.

Sur RADIO-CANADA OHDIO

Certains des contenus entourant la Semaine de toutes les musiques sur ICI MUSIQUE et ICI PREMIÈRE se retrouveront par la suite dans le rail Les artistes de l'ADISQ sur Radio-Canada OHdio.

Sur RADIO-CANADA.CA/ADISQ

Dimanche 7 novembre, à partir de 19 h 30
Les webdiffusions en direct de l’avant-gala, du Gala de l'ADISQ et de l’après-gala, suivies des vidéos des meilleurs moments et des photos de la soirée.

-30-

Contenus reliés

Gala de l'Adisq