Publié le 28 septembre 2020 à 14:15 | Mis à jour à 15:00

PLANÈTE TECHNO et VIES DE CHIENS - Nouvelles saisons dès vendredi sur ICI EXPLORA

Dès ce vendredi 2 octobre

PLANÈTE TECHNO, le rendez-vous par excellence pour être à la fine pointe des nouvelles technologies et VIES DE CHIENS, qui nous familiarise avec la véritable nature de notre meilleur ami, sont de retour sur ICI EXPLORA à compter de ce vendredi 2 octobre à 19 h et 19 h 30.

PLANÈTE TECHNO | TOUJOURS À L’AVANT-GARDE
Établie comme une référence francophone auprès des amateurs de technologies, PLANÈTE TECHNO entreprend sa 7e saison. Menée par Jean-Michel Vanasse, l’équipe de chroniqueurs chevronnés et expérimentés fait découvrir chaque semaine les derniers produits technos et les plus récentes innovations scientifiques. La journaliste Marie-Audrey Houle part à la découverte d’entreprises québécoises innovantes. Martin Carli s’intéresse aux dernières études des plus grands scientifiques de la planète pour nous faire comprendre l’impact de la science dans notre quotidien. Avec son expérience et son franc parlé, Denis Talbot donne son avis sur les derniers jeux vidéo. Dans un habile mélange d’humour et d’information, les nouveaux collaborateurs Achraf Moulay, Sarah Mottet, Charles Hamelin et Alexandre Forest mettent tour à tour à l’essai les derniers gadgets les plus attirants du marché.

Cette saison, l’équipe emménage dans l’édifice historique Le Rodier, situé aux portes du Quartier de l’innovation de Montréal, un lieu parfaitement désigné pour accueillir PLANÈTE TECHNO!

Au programme du vendredi 2 octobre à 19 h : une rencontre avec le robot Spot de Boston Dynamics, utilisé depuis quelques mois sur des chantiers de construction, une nouvelle technologie inspirée des éoliennes qui pourrait nous permettre de recharger notre téléphone mobile en marchant, et une critique du jeu vidéo Flight Simulator 2020, dont on a aussi testé les accessoires.

Animateur, producteur et réalisateur : Jean-Michel Vanasse
Production : JMV Médias

VIES DE CHIENS | POUR LES CONNAÎTRE ET LES AIMER ENCORE DAVANTAGE
Pour une 2e saison, VIES DE CHIENS nous invite à retrouver le consultant en comportement canin Mathieu Lavallée dans son centre en pleine nature situé à Saint-Jean-de-Matha. Au cœur de cet environnement unique, il souhaite mettre en lumière la vraie nature du chien et ses besoins afin de repenser nos méthodes d’éducation canine et d'entraînement.

Dans l’épisode de ce vendredi 2 octobre à 19 h 30, Véronic DiCaire et son conjoint Rémon désirent être guidés dans leur démarche d’adopter un chien. Mathieu les invite chez lui afin qu’ils rencontrent un éleveur de schnauzers géants, une race qui les intéresse grandement. Ils se rendent également chez MIRA pour discuter de la génétique des races de chien avec le directeur général de l’organisme Nicolas St-Pierre.

Réalisateur : Jean-François Proteau